Entreprises

Optimisez votre reprise d'activité en misant sur le bien-être de vos collaborateurs

La crise que nous avons traversée et dont nous sortons progressivement a fait apparaître plusieurs risques psycho-sociaux auxquels les employeurs ont tenté de faire face. Pendant le confinement, diverses actions ont été menées par les organisations pour garder le lien avec leurs collaborateurs.

 

Pour autant, chacun d’entre eux a pu vivre différemment cette situation :

 

  • certains ont continué à aller travailler malgré le confinement, en étant soumis au stress lié aux risques suivants : risque de tomber malade , risque de ramener le virus à la maison, risque lié à l’attitude des autres (voisinage) ;
  • certains étaient en télétravail et leur équilibre vie personnelle / vie professionnelle s’en est alors fragilisé, les contacts professionnels plus complexes (visioconférences), les sollicitations démultipliées, ils ont pu souffrir de solitude ou au contraire de promiscuité (présence des enfants) ;
  • certains enfin étaient au chômage partiel, voire complètement inactifs, et cela a pu engendrer une perte du rythme habituel, une diminution de l’estime de soi, un manque d’interactions sociales, une augmentation des mauvaises habitudes (grignotage, tabac, moins d’activité physique, plus d’alcool, plus de temps d’écran …).

C'est pourquoi, dans le cadre des mesures en faveur de la qualité de vie au travail, et pour faciliter la reprise d'activité, l'engagement, et la motivation de vos équipes, pensez à la sophrologie.

 

CYCLE DE 8 SÉANCES COLLECTIVES :

Séances hebdomadaires d'une heure

Groupe ouvert (participe qui veut)

 

Séance 1 Reprendre du tonus physique et mental

Séance 2 Mieux dormir, mieux récupérer

Séance 3 Mieux gérer la pression professionnelle

Séance 4 Retrouver confiance en soi

Séance 5 Développer sa concentration et sa créativité

Séance 6 Mieux gérer ses émotions, l’agressivité et les conflits

Séance 7 Renforcer sa motivation

Séance 8 S’adapter au changement

 

EN PRATIQUE :

Pas besoin de matériel, hormis des chaises

Pas de contact physique, les séances de sophrologie sont guidées à la voix

Un support écrit est remis à la fin de chaque séance pour pouvoir refaire les exercices en toute autonomie

gestion du stress

gains de productivité

simplicité de mise en oeuvre

 

Dans leur rapport sur la détermination, la mesure et le suivi des risques psychosociaux au travail remis au précédent Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité́, le magistrat P. Nasse et le psychiatre P. Légeron recommandent la sophrologie, entre autres techniques de relaxation, pour aider les employés à « gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress ou en renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés au stress. »

 

ils m'ont fait confiance :

ou par téléphone : 06.82.88.95.52