19. février 2021
Interview expert : Émilie GAREL, Psycho-Nutritionniste, fait le lien entre émotions et alimentation
Pour ce nouvel article de blog, j’ai le plaisir d’interviewer mon amie Émilie GAREL - Psycho-Nutritionniste, qui nous parle des régimes, de notre alimentation, du contexte actuel et de la « cacophonie nutritionnelle » qui le caractérise, et surtout de la gestion du stress et des émotions dans une démarche de gestion du poids.
08. février 2021
Confiance en soi : 5 exercices de sophrologie pour aider votre ado
Les mains moites, les mots qui n’arrivent par à sortir de la bouche, les joues en feu … vous reconnaissez votre ado ? Peur de parler en public, peur de dire ce qu’on pense, peur de se mettre en avant, peur de participer en classe : pas simple pour nos ados ! Voici 5 exercices de sophrologie pour aider votre ado à développer sa confiance en soi !
25. janvier 2021
Faites ci ... ne faites pas ça ... STOP : essayez plutôt de lâcher prise !
Difficile d'échapper aux innombrables injonctions (parfois paradoxales) qui nous inondent depuis presque un an ... en matière de santé, d'alimentation ou de bien-être. Et si, en ce mois de janvier, on prenait une "anti-bonne résolution" ? Et si on lâchait prise ?
18. janvier 2021
Sophrologie : des techniques pour se sentir en phase avec soi-même
La sophrologie, ça n'est pas que de la relaxation. La sophrologie, ça n'est pas qu'une boîte à outils remplie de techniques et d'exercices. La sophrologie, c'est une pédagogie du quotidien au service d'un mieux-être durable et profond, pour (enfin !) se sentir en phase avec soi-même. Explications.
12. janvier 2021
Prendre soin de soi pendant ses journées de travail
Depuis plusieurs mois maintenant, vous êtes en télétravail, voire vous alternez travail à distance / travail sur site. Dans tous les cas, et compte tenu du contexte de pandémie très particulier que nous vivons, prendre soin de soi est essentiel, y compris pendant ses journées de travail. Comment faire concrètement ? Rien de compliqué, rien d'extraordinaire, juste quelques petits changements et de bonnes habitudes, et le tour est joué !
04. janvier 2021
2021 : la sophrologie à la rescousse de votre moral !
Cela ne vous aura pas échappé : nous venons d'entamer une nouvelle année. En janvier, certains sont adeptes du "dry january" (janvier sans alcool), mais moi je me dis qu'on pourrait transposer le principe au concept du stress : le "no stress january" (et les autres mois de l'année aussi !), grâce à la sophrologie. Ça vous dit ? C'est parti !
22. décembre 2020
Envisager favorablement la période des fêtes avec la sophrologie
La période des fêtes est une période pendant laquelle notre mental fonctionne à plein régime : anticiper le menu du réveillon, penser aux cadeaux pour toute la famille, savoir où et comment passer le Nouvel An … Notre corps a tendance à somatiser cette surcharge mentale : mal au dos, mal au ventre, mal à la tête ... Et si vous preniez le temps d’écouter ce que votre corps vous dit, et d'envisager les fêtes avec douceur et sérénité ?
15. décembre 2020
Pas facile de sortir du lit le matin en ce moment, n'est-ce pas ? Le jour pas encore levé, la météo, le contexte sanitaire ... autant de bonnes raisons de rester sous la couette ! Alors pour démarrer la journée du bon pied, garder le sourire et rester motivé toute la journée, voici quelques exercices de sophrologie qui vous permettront de faire le plein d'énergie et de pensées positives ! C'est parti !
08. décembre 2020
Depuis quelques mois, le télétravail est devenu la norme et se généralise dans de nombreux secteurs d'activité et pour de nombreux métiers. Si le télétravail présente de nombreux avantages, il peut aussi générer du stress, de la fatigue, et de l'anxiété à long terme. Voici quelques conseils et exercices issus de la sophrologie, pour vous aider à garder toute la sérénité et toute la lucidité nécessaires en cette période compliquée !
01. décembre 2020
Vous en avez déjà entendu parler, vous savez que la cohérence cardiaque peut être votre alliée contre le stress, mais vous ne savez pas vraiment ce que c'est. Quand on y pense, il n'y a pas plus simple que la cohérence cardiaque : inspirer sur 5 secondes, expirer sur 5 secondes. C'est tout ? Et oui, c'est tout ! Mais c'est pourtant redoutablement efficace ! Explications.

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